Aéroport ROISSY Charles De Gaulle

Le projet d’extension « T4 » ne doit pas décoller !

Annoncé au printemps par Aéroports De Paris, ce projet nous ferait subir une augmentation du bruit de 40% dans les années à venir ! Ezanville fait partie des 50 villes les plus impactées et il est prouvé que le bruit et la pollution de l’air réduisent notre espérance de vie !

Ce dossier doit être une priorité pour la future municipalité et pas seulement au moment des élections.

S’opposer au projet T4 conduit à lutter contre l’augmentation du trafic aérien et à trouver des solutions alternatives.

Sur le plan politique local, la municipalité est restée trop longtemps muette sur ce dossier. Nous ne pourrons pas compter non plus sur les « marcheurs » dont le projet « T4 » et la privatisation d’ADP sont soutenus en haut lieu et localement.

Les Ezanvillois auront besoin d’élus et de citoyens déterminés à lutter contre ce projet !

Bien entendu, la municipalité d’Ezanville ne pourra pas agir seule. Il faut donc créer un collectif d’élus et de citoyens. Ezanville Ensemble prend tout son sens. L’enjeu est suffisamment important pour s’affranchir des querelles partisanes.

Exigeons le plafonnement du nombre de mouvements (décollages et atterrissages) à Roissy comme c’est déjà le cas à Orly. Exigeons aussi l’interdiction des vols de nuit sur la période 22h-6h. Exigeons des solutions alternatives : création de lignes directes à grande vitesse reliant les plateformes existantes éloignées (Vatry, Beauvais), meilleure desserte des aéroports de province pour éviter de passer par Paris, …

Ezanville Ensemble propose de mettre en place une consultation citoyenne afin que les ézanvillois puissent déterminer les meilleures solutions pour préserver leur santé, leur qualité de vie et leur patrimoine sans qu’il subisse de dévaluation (exemple : renégociation du Plan de Gêne Sonore ?).

Arrêtons d’être uniquement des victimes impuissantes de l’augmentation du trafic aérien. Soyons force de proposition et acteurs de demain pour le bien-être de tous. Pour cela vous pouvez compter sur nous, Ezanville Ensemble, et nous rejoindre.

1 réflexion au sujet de « Aéroport ROISSY Charles De Gaulle »

Laisser un commentaire

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =